Bordeaux, dimanche 21 avril 2013

 « Quel est votre profession ?

- Secrétaire médicale.

Quelle a été votre premier métier ?

- Professeur de Piano.

Quel est votre motivation première ?

- Transmettre, garder et laisser une trace. »

J’ai parcouru la France en trois points triangulaires allant de Paris pour faire une escale à Grenoble et pour finir par m’installer il y a vingt et un ans à Bordeaux.

Mon côté slave, transmis par mon père pianiste et chercheur, ainsi que par mon grand père chef d’orchestre et mineur, donne à ma plume des saveurs très chopinesques, rythmée par mon intérêt pour les êtres humains.

Ma gourmandise, je la dois à ma mère, excellente cuisinière, ancienne Professeur d’enseignement ménager, élève de Ginette Mathiot, et qui a scandé mon enfance et mon adolescence de goûts tous plus variés les uns que les autres, y ancrant un sens profond de la créativité mais aussi de l’organisation et enfin, un esprit malicieux et astucieux (elle sera en copyright, car ce sont beaucoup de ses recettes que je vais mettre en scène ici).

D’aucunes m’ont un jour demandé si je n’étais pourtant pas née sous les tropiques ? Et bien non.

J’aime par-dessus tout la simplicité, aussi complexe soit-elle !

Je viens donc d’acquérir une toute petite parcelle sur la toile et je compte bien la cultiver minutieusement pour qu’elle en devienne un petit coin puis une prairie où chacun pourra y venir lire, apprendre et partager.

J’aurais très bien pu nommer ce site : « Souvenir de cuisine ».

Mais ce ne sera pas que cela. De l’écriture oui, mais aussi de la technique, de la méthode, avec de l’inattendue, un tant soit peu de magie rigoureuse et quelques pincées de rire au passage.

Et toujours ce même mot d’ordre : la générosité. L’entre-aide, la solidarité, l’échange de connaissance, la confrontation d’idées et de savoir-faire opposés, les valeurs familiales de tout horizon, avec de l’émotion et de l’authenticité.

2 Comments

  1. david
    mar 24, 2013 @ 23:30:23

    ben dépêche toi on a faim !!!

    Reply

    • agnes
      mar 24, 2013 @ 23:31:28

      En même temps, t’as vu l’heure ?
      Bizzz

      Reply

Votre avis m'intéresse au plus haut point !

%d blogueurs aiment cette page :